Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis une blague
23 décembre 2009

Noël un peu avant l'heure :)

wonderfulbag1




wonderfulbag2



wonderfulbag3




wonderfulbag4




wonderfulbag5


wonderfulbag6




C'est dingue comme c'est mieux en fait, quand je m'applique =D

Anyway, ce cadeau, il fait partie des cadeaux que t'aimes dès le début, mais que quand même, et au fur et à mesure, tu pensais pas que c'était possible, maius tu l'aimes encore plus. Donc c'est trop de la boulette et je me la pète grave...


sac1







sac2

Publicité
Publicité
17 juin 2010

Partenariat de Ouf: Test #1. (Suite)

Le résultat de cette expérience hautement risquée, qui est je vous rappelle:

testshampoeufs2


Et bien sur nous, ça a donné ça:

r_sultat



Voilà voilà, la triste fin de cette histoire romanesque. Des cheveux tous gras après rinçage, qui paraissent mouillés alors qu'ils viennent de se farcir une séance privilégiée de 30 minutes avec le sèche cheveux, des morceaux de blancs d'oeuf à moitié cuits disséminés un peu partout dans la tignasse... Bref, pas une franche réussite, voire...


UN VRAI DÉSASTRE.


Mais comme nous l'a fait remarqué si justement Meda par téléphone:


" En même temps vous vous êtes foutu de l'huile d'olive dans les cheveux, et vous vous étonnez que ce soit gras???"


Oui, mais c'était la recette... Peut-être faudrait-il changer de recette... Ou alors acheter du shampoing industriel, tout simplement ^^

Allez, rendez-vous Mercredi prochain pour de nouvelles aventures, avec encore plus de dessins et moins d'oeuf pourri dans les cheveux!!

11 juillet 2010

Reptilia.

Et ben oui, pour réussir à tenir plus de deux semaines d'affilé, encore faut-il les faire, ces fameuses deux semaines! Donc hop, je brave la chaleur pour tenir un semblant de ponctualité pour la Tenue du Jour.

tenue_11_juillet

Pas facile d'être originale par ces températures... Eh oui, alerte canicule oblige, Shorts et T-Shirts sont de rigueur.

Décortiquons cette tenue...

Alors, commençons par le bas: les chaussures.

Une paire de sandales H&M, grand trouvaille des soldes, et surtout un des meilleures affaires. 5€, j'allais pas me priver, en plus j'en avais pas de noires. Bingo! Seul petit bémol, elles tiennent super chaud et sont un peu serrées.

Ensuite, le petit short noir.

Grand classique, encore une fois en provenance d'H&M, court mais pas pouffie, l'essayer c'est l'adopter. Le bémol du short: il n'a pas de poches. Et moi j'aime bien les poches.

Et enfin, le T-Shirt.

Alors ça c'est vieux, enfin je crois, je l'ai piqué à ma soeur^^. C'est le T shirt estival par excellence, informe à souhait, tout léger et un peu transparent, idéal pour avoir l'impression de ne rien porter, très très agréable en somme. Le bémol, puisqu'apparemment cette tenue est faite d'éléments à bémol: Ben il est tellement déformé que le décolleté est plus que plongeant, et donc un morceau de soutien gorge de fait souvent la malle à travers.

Et pour être un peu une fille quand même, quelques bijoux un peu pris au hasard: un collier en perles de rocailles et en bois, acheté sur un marché en Ardèche, et une bague en vrai plastique bleu, en forme de noeud, trouvée en soldes chez Etam.


Bref, sur ce bon dimanche! (même s'il est déjà bien entamé)

21 juillet 2010

Si on s'eclipse ce soir...

A défaut de pouvoir vous montrer des dessins racontant ma folle épopée à Aix les Bains, me voici avec une modeste tenue du jour... Oui mais, attention, parce que j'aime bien le changement, le suspens et la surprise, il s'agit là d'une tenue particulière puisqu'il ne s'agit pas de la mienne mais de celle de...

Ma Soeur.

Je vous avais dit que cette grognasse était trop bien sapée, et bien pour donner un peu de consistance à mon propos, en voici la preuve en image:

mathilde

Cette désinvolture avec autant de classe, ça m'énèrve!! M'enfin bref, passons quand même au décryptage...

Alors la demoiselle ici présente porte un Combishort qui pendant l'espace que quelques dizaines de minutes a appartenu à ma mère, mais cette dernière ayant jugé que le vêtement allait mieux à ma soeur, le lui a donné. Ca forcément, ça ne m'arrive JAMAIS. Mais je ne connais pas la marque. Oui, je sais je chie dans la colle en ce moment.

Ensuite, pour agrémenter cette combishort, une ceinture, qui m'appartient et que ma générosité légendaire m'a poussé à lui prêter... une ceinture tressée Berschka, qui était attachée à une robe grise à la base.

Au pieds, des petites sandales de pocahontas dénichées dans une boutique un peu pouffie d'Annecy, à un prix dérisoire. Au cou, un collier de perles en bois jaunes, cadeau d'une amie il me semble. Au poignet, une montre en plastique orange Nixon, qui sur moi est trop moche mais qui à ma soeur, comme de par hasard, va à ravir.

Et un petit sac fleuri, encore une fois la marque m'échappe, puisque c'était un cadeau de Nowel, et que je ne flique pas non plus ma soeur sur ces fringues.

  • Que les choses soient claires: Je ne fais pas de complexe d'infériorité par rapport à ma soeur. Juste, elle a quand même grave la classe. ")

A bientôt!!

1 septembre 2010

Partenariat de Ouf: C'est la rentrée!

rentr_e_vf

Eh oui, aujourd'hui nous sommes le 1e Septembre 2010, et ça sent la rentrée à plein nez... Bien que la mienne ne soit pas avant deux semaines, et celle de la Gaufrette non plus d'ailleurs, voici un petit message pour tout ceux qui en ont bel et bien fini des vacances!

Je pense notamment à mon Frère qui même en fac, reprend demain. Désolé Bro, la vie c'est pas toujours Gaufrette. Et ma sœur aussi, mais elle est au lycée donc c'est un peu plus normal.

Life sucks, Dude...

Mais rendez-vous donc bien vite chez Liliquetch, pour voir l'assemblage qu'elle a fait de nos deux petits dessins!

Bonne Rentrée à Tous, à Mercredi Prochain!

Au fait, ma palette fait des siennes, et je n'arrive plus à dessiner avec... Il me faut attendre de rentrer à Lyon pour tenter d'y remédier. Mais je reviens vite, hein! En tout cas j'essaye très fort...


Publicité
Publicité
2 septembre 2010

'Cause I know that your heart is true

fin_vacs_001

Et ca me rend un petit peu triste.

Et dire qu'en juillet je me plaignais de ce trop plein de vacances, aujourd'hui, j'aimerais bien pouvoir encore profiter de quelques jours en Bretagne, même sous un soleil timide...

Enfin bon, même si ma palette me joue des tours, j'ai encore mes mains et des stylos divers et variés, qui me permettent de ne pas abandonner ce blog. Eh oui, qui dit rentrée dit reprise plus intensive de toutes mes activités, à commencer par la tenue régulière de ce blog.

Allez, je vais profiter du soleil en lisant un livre tiens, j'aurais ainsi l'impression que les vacances ne s'arrêtent jamais!


It's the end of holidays...
And it makes me a little sad.

I know I was complaining in July, that I said I had too much holidays and that I couldn't wait september... But today, I would like to enjoy a few days more in Bretagne, even without sun...

Well, even if my graphic table is not working, I still have my hands and some pens, which enable me to draw something. Yeah, end of holidays means a little more activity in here...

But right now, I'm going to enjoy sunlight with a book, then I will have the feeling that holidays never end!


3 septembre 2010

Hell Yeah!

jacinthe_works

Et donc, ça veut dire cette fois, le vrai retour de mes aventures dessinées!
Mais pas tout de suite, parce que c'est le week end et que je compte bien en profiter!
A lundi!!


... Which means that my drawed adventures are definitely back!
But not right now, because it's the beginning of the week end, and I expect to enjoy it!

See you Monday!!

6 novembre 2010

Be Smart. Go To School

Ouais ça fait longtemps. Je sais bien. Mais bon, j'ai pas le temps, pas la tête à ça en ce moment...
Alors juste pour faire acte de présence, je vous présente ici des dessins faits pour mon cours d'Anglais.
Le but de l'exercice: Faire une publicité vantant les mérites de l'école et de l'anglais en particulier.

Let's Go...

BEFORE

number1
number2



AFTER:

number3

number4



General Knowledge: We Always Need It, But We Never Have Enough.
BE SMART. GO TO SCHOOL.


Voilà. Et si vous êtes sages, un jour prochain, je vous montre ce que je fais d'autre à l'école.

14 juillet 2010

Partenariat de Ouf: DEFI.

Cette semaine, essai dans un genre nouveau. Chacune choisit un mot pour l'autre, à partir duquel elle doit réaliser un dessin. Et le mot que Clairette a choisi pour moi est...

adrenaline

Voilà ce que ça m'a inspiré:
Aadrenaline_1_copie

Aadrenaline_1_2

Aadrenaline_2_copie
TADAAAAAM! Eh ouais, Plus Belle La Vie reste au centre de l'activité ici...
Cependant, je tiens à préciser, pour mon égo et ma propre vision de moi-même, que je ne me prends jamais de rush d'adrénaline juste parce que je vais louper plus belle la vie. Je trouvais juste ça drôle, d'associer l'adrénaline à PBLV, et puis c'était facilement dessinable, alors banco!

Le concept de la petite BD sans paroles, j'aime bien. C'est pas toujours évident de faire passer l'émotion, le ton que l'on veut sans paroles, et quelques fois, j'ai du justement changer l'attitude que je voulais parce que je n'y arrivais pas. Mais c'était très sympa à faire, dans un style un peu rapide, un peu croquis, des couleurs un peu aquarellées (mais alors juste un peu parce qu'on reste dans une coloration Photoshop)

Bref. Et pour voir le défi que j'ai lancé à Gaufrette, comme toujours, rendez-vous sur Liliquetch!

Autrement, Joyeux 14 Juillet! On s'en fout mais c'est pas grave!

8 avril 2011

Drink, Drank, Drunk...

boire_the

 

Je sais, ce petit récit n'est pas vraiment des plus passionnants, j'en ai bien conscience.

Mais il faut savoir qu'en ce moment, c'est un peu la fin de l'année, j'ai bientôt beaucoup trop de boulot, et il ne m'arrive pas grand chose... Donc voilà, ça donne des histoires un peu banales, mais c'est mieux que rien je trouve.

 

Je vous fais entrer un peu dans mon environnement?

 

DSCN3204

Tea Time!

Rien ne me fais plus plaisir que de me préparer mon petit plateau goûter quand je rentre de l'école (Je suis une vraie écolière, et si je pouvais regarder des dessins animés, du genre Princesse Sarah comme quand j'étais petite, ce serait fortement génial ^^)

 

 

15 juin 2011

The Return Of The Queens

ombreclaire1

ombreju1

ombreclaire2

ombreju2

mur

tope la

 

Eh oui, maintenant, c'est officiel, l'été est de retour, les vacances sont de mise... Et le Partenariat de Ouf Made in Clairette Gaufrette / RoOuliette est fier de vous présenter sa version 2.0!

Après une absence de huit mois, le temps d'une année scolaire en somme, nous voici de retour, en forme assez relative, prête à vous en envoyer plein les yeux pour cette saison été 2011!

Mais qu'y a-t-il au programme cette année?

Et bien, ce qui est formidable, et qui entretient le mystère et l'effet de surprise, c'est qu'on n'en sais trop rien encore. Mais nous retrouverons des essais de choses improbables (cf le shampoing aux oeufs), des dessins à 4 mains, des p'tites BD (telle la fameuse p'tite BD sur la b***) et des tenues du jour commentées.

Ca, c'est pour ce qui est en continuité avec l'année dernière. Pour les nouveautés... Eh bien ce sera une surprise totale je pense.

En attendant, le rendez-vous se fait tous les mercredis à 10h, ici et chez Clairette Gaufrette!!

Pour ceux qui ont loupé la saison Summer 2010, vous pouvez vous rattrapper en cliquant sur tous ces jolis petits liens:

Mercredi 2 juin 2010: Commencement

Mercredi 9 Juin 2010: La Tenue Du Jour

Mercredi 16 juin 2010: Le Shampoing Aux Oeufs

Jeudi 17 Juin 2010: Le Shampoing Aux Oeufs, suite.

Mercredi 23 Juin 2010: Habille Moi

Mercredi 30 Juin 2010: Les Sushis

Mercredi 7 Juillet 2010: La P'tite BD sur la B***

Mercredi 14 Juillet 2010: Défi: Un Mot, une image.

Mercredi 28 Juillet 2010: Tenue Du Jour

Mercredi 4 Aout 2010: Dessine Mon Avatar

Mercredi 11 Aout 2010: Annonce

Mercredi 18 Aout 2010: Récit de Voyage

Mercredi 25 Aout 2010: Citation

Mercredi 1e Septembre 2010: La Rentrée!

Mercredi 8 Septembre 2010: Contes de Fées

Mercredi 15 Septembre 2010: La Tenue Du Jour

Mercredi 22 Septembre: Le Non Partenariat

Mercredi 29 Septembre: Finir Une Phrase

Mercredi 7 Octobre: Masque et Téléphone

 

 

Eh ben, ça en fait des dessins... Je ne m'étais pas rendue compte de notre productivité l'année dernière...

Bref, à mercredi prochain les amis!!!

 

 

10 mars 2011

When I Grow Up, I Wanna Be A Shepard

impulsion_001

impulsion_002

Pour échapper à l'ambiance maussade de Lyon, ma colocataire et moi avons sauté dans un train et nous sommes retrouvées en pleine campagne chez mes parents, juste pour une nuit et une journée.

Et ben finalement, profiter de la terrasse ensoleillée avec un thé et une couverture parce que quand même c'est pas encore le printemps, une coloc' et quelques bugnes... Ben c'est p't'être juste ça, le bonheur.

Et regarder Freaky Friday en se disant que les Teen Movies c'est quand même cool ^^
Même si Lindsay Lohan reste une actrice plutôt médiocre. 

11 juillet 2011

Dancing Queen

déesse grecque1

déesse grecque2

Définitivement, il faut que je m'applique dans mes dessins, parce que même si ce n'est pas encore au top du top, c'est déjà mieux que les dessins tout pourris que je fais quand j'ai la flemme... (Cf article sur McDo)

J'ai un gros problème dans la vie, c'est que je veux tout faire trop vite, trop tout de suite. Parfois, c'est plutôt bien d'être comme ça, parfois, c'est carrément la merde, parce que le vite fait bien fait se transforme en vite fait baclé, et c'est dégueulasse.

Je vais tenter, à l'avenir, d'être un peu plus consciencieuse vis à vis de mes dessins... Le négligé, j'aime pas trop trop quand même.

Sinon, j'avais plein de trucs à raconter ces derniers temps, mais je m'y prends trop tard, du coup c'est plus d'actualité et j'oublie... C'est balo, n'est-il pas?

Bon allez, promis, je fais des méga efforts, et je vais essayer de poster au moins une fois par semaine, ce qui, avec le partenariat, fait deux rendez-vous hebdomadaire. Et eventuellement de reprendre plus régulièrement mon rituel de la tenue du jour le dimanche. Ce qui fait donc, en fait, 3 rendez-vous hebdomadaires. Parce que si même l'été j'arrive pas à tenir ce blog correctement, le pauvre va rapidement décéder.

Fair enough, right?

12 mars 2011

Prends mon pion dans ton circuit, j'aime tant ta froideur féminine.

Aujourd'hui, je vais parler de manière totalement subjective et informelle d'un artiste que je ne connais quasiment pas, mais dont j'ai découvert le dernier album grâce à Ulrich Marcotte. Et donc je suis tombée sous le charme de cet album un peu noir et j'ai envie d'en parler.

Mesdames, Messieurs, il s'agit de

HFT_copie

 

Qu'ai-je envie de dire sur cet album que finalement, je ne connais pas très très bien... Ben je l'aime bien. Dès la première écoute, j'ai trouvé qu'il avait vraiment du cachet, et la pochette du CD ne fait que confirmer ce sentiment.

Malgré toute la tristesse et l'aspect parfois un peu morbide des chansons, il se dégage une force de cet album qui me donne envie de l'écouter à outrance, jusqu'à le connaître par coeur, puis de le classer dans mes albums fétiches.

C'est marrant d'ailleurs, ce rapport qu'on a à la musique, et qui diffère tant en fonction des personnes. Sans parler des gens qui vivent sans musique (c'est d'ailleurs un phénomène que je ne comprends pas. Seriously dude: HOW?) il y a tellement de façons différentes d'appréhender la musique. Moi, par exemple, je n'ai pas une culture musicale ultra développée, parce que déjà, j'ai du mal à me décider à réellement écouter un album, mais aussi parce que je préfère connapitre peu de choses mais les connaître vraiment Bien. Mais une fois que je me suis lancée dans l'écoute d'un album, j'en fais une overdose jusqu'à connaître la moindre note, et jusqu'à n'en plus pouvoir.

Bref, en fait je n'ai pas tant de choses à dire sur cet album, je ne vais pas me lancer dans une analyse alambiquée, je ne sais pas faire. Mais ce que je voulais partager ici, c'est le fait que j'ai énormément apprécié cet album d'un artiste que je connaissais pas, alors je me dis que ça peut éventuellement plaire à d'autres, et il est donc de mon devoird'en parler.

Non?

3 août 2011

Here Is Something That You Might Like.

happyholidays 001

Que d'évènements dans ma petite vie... McDo c'est fini, et il aura fallu attendre le début du mois d'août, c'est à dire deux mois et demi après le début de mes vacances scolaires, pour que j'apprécie enfin l'été. (Et il était  temps... Parce que j'étais vraiment au bord du suicide)

Me voici donc de retour... pour repartir illico. J'ai profité du retour du soleil pour m'échapper à Annecy, redécouvrant comme une touriste cette si jolie et agréable ville. 

cruches

Mes cousines et ma soeur, emblêmes de la cruchitude et du bien être, à Annecy.

Et  après avoir bien profité de ce retour fracassant de l'été dans un cadre un peu idyllique quand même, je m'apprête à partir une semaine en Italie, parce que les vacances si on ne part pas, ce ne sont pas vraiment des vacances.

Voilà voilà, je ne reviens donc pas avant mi aout, mais quand je reviendrais... J'aurais probablement des choses à dire ^^


Ah si, j'ai encore une chose à dire.

Je suis heureuse.

Je vous souhaite un joyeux mois d'aout, et à bientôt!

22 juin 2011

Partenariat de Ouf: Défi BD.

Cette semaine, pour notre premier réel partenariat de la saison, nous avons voulu innover un peu...

Comment?

Je vais vous le dire... Clairette et moi avons convenu de 6 mots (chacune en a choisi 3) et le but de l'opération est de réaliser une BD chacune à partir de ces mots.

Quels sont-ils?? A vous de les retrouver dans les BD! (Ca ne devrait pas être trop difficile, on est quand même gentille, on vous aide.)

Voilà ce que ça a donné pour moi:

bd mots1bd mots2bd mots 3bd mots 4

Alors, exercice un peu difficile, en fait. Parce qu'en fait, on ne se rend pas compte du travail que ça peut représenter quand on choisit des mots au hasard. Et accorder 6 mots dans une BD, et qu'en plus ça ait du sens, c'est pas facile.

Donc j'ai galéré. Le problème est que je n'ai pas trouvé de scénario avant de commencer à dessiner. Donc j'y suis allée à la Zob, et le début a été facile, mais la fin un vrai casse tête. D'où la chute vraiment pourrie, je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Je ferais mieux la prochaine fois!!

On aura qu'à dire que j'avais envie de faire de l'abstrait/absurde. ^^

Et pour voir la petite BD de Clairette, ça se passe par ici (clique sur l'image).

petit bout bd

Les mots à utiliser (je suis sympa moi, je donne tout) : bulbe, hôtel, casse tête, aphrodisiaque, cigarette, tyran.

A mercredi Prochain!!!

13 décembre 2011

Thirteen. The one where the past comes back

 

13 décembre copie

Comme il est difficile parfois, de laisser le passé à sa place...
Certaines choses marquent et restent présentes à jamais. 

Une période désormais bien révolue, et pourtant, j'y pense encore...
Avec Nostalgie, le sourire aux bord des lèvres, la larme facile.

Il m'est très difficile de laisser les choses,
de laisser les gens


m'échapper.

et ce même quand c'est moi qui les ai laissé partir.

23 décembre 2011

Vingt-Trois

23 dec 001

 

Je sais, il n'y a pas eu de dessin hier, mais à vrai dire, depuis quej e suis rentrée chez mes parents, je ne fais pas grand chose d'intéressant à raconter ici... Donc j'ai préféré m'abstenir (et j'ai eu franchement la flemme, aussi ^^)

bonne jourée, et rendez-vous demain pour la dernière case de ce calendrier de l'avent.

29 octobre 2011

Warrior

stagestage

 

J'ai occupé ma semaine de vacances par un stage obligatoire en imprimerie et j'en ressors... Sceptique. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi archaïque, et à défaut d'avoir acquis des compétences informatiques, je saurais à l'avenir qu'il y a certaines entreprises à éviter à tout prix.

M'enfin, ils m'ont donné plein de feuilles, c'est déjà pas mal, nan??

Sinon, comme vous pouvez le voir, aujourd'hui, je n'ai pas de dessin infographié à vous proposer, mais un petit dessin coloré à la gouache. C'est ma nouvelle technique tendance, depuis que je l'ai redécouverte en cours, je l'utilise partout. Bon, le scan est pas ultra bon, mais il faut savoir que j'ai fait ce dessin dans un carnet, d'où le côté un peu flou vers le bout du bureau.

Sur ce, je vous laisse, j'ai un BTS blanc à réviser et des tas d'autres projets à finir.

Mais je reviens vite. J'essaie.

8 février 2012

Le chemin est long

montagne

 

____Je dois avouer que cette année de BTS est un peu dure pour le moral... Beaucoup de boulot en assez peu de temps, pour pas toujours beaucoup de résultats positifs...Et vraiment pas assez de moments de répit. Du coup, on prend du temps là où on en trouve, et on se met en retard pour d'autres choses, mais bon, faut bien dormir un peu quand même... Alors l'humeur est changeante, on devient complètement lunatique, passant de l'hystérie à la déprime en quelques heures à peine.

____Enfin bref, ce que je voulais dire, c'est que ce dessin, je l'ai fait en début de semaine, parce que j'avais vraiment l'impression que la semaine allait être dure à passer, et j'étais dans un état des plus démotivés, mais que, à la reflexion, aujourd'hui, alors que la semaine est bientôt finie, je me dis que ce n'était pas si difficile et que j'ai survécu alors bon... 

Tout va bien.

22 septembre 2012

And Then My Heart Goes Boom

Je reviens doucement.

Pour l'instant, j'ai pas trop l'envie de dessiner,
mais par contre, ça ne m'empêche pas d'aimer
des choses.

Une petit ATMHGB différent.

Aujourd'hui, j'ai envie de parler d'une bloggueuse que je surkiffe. C'est bien simple, si je n'étais pas moi, j'aimerais être elle. Un peu bloggueuse mode, un peu couturière, un peu chineuse, un peu bloggueuse perso et humeur, Morgane a un univers adorable et sans prétention.

 

_DSF2872

 

Je pense que je me sens terriblement attirée par cette fille, son histoire et tout ce qui l'entoure parce que c'est une jeune maman. Je ne saurais pas bien exprimer en quoi ça me touche autant, peut-être est-ce par cette profusion d'amour, cette simplicité, ces bonheurs simples qu'elle partage - cependant avec une pudique retenue - bref, j'aime tout dans son blog.

 

_DSF2680

maroseleshop (16 sur 47)_Bob_Redrum

 

Il y a notamment deux aspects qui me plaisent énormément dans sa "démarche de bloggueuse".

Pour commencer, il y a tout ce qui concerne l'esthétisme, que ce soit au niveau des photos, ou au niveau de la mise en page du blog. Je trouve que cet espace te fait tout de suite te sentir bien, et donne envie d'en savoir plus, d'en découvrir les petits recoins qui nous sont laissé entr'apercevoir. Pas de chichis, juste un univers perso, qui à mon sens, permet de se sentir proche de l'auteur sans pour autant dépasser les limites de la pudeur et de cette espèce d'anonymat qu'on peut avoir sur le net.

Tenir un blog n'est pas toujours évident. On est tenté de se livrer, de se mettre à nu, parce qu'on se croit couvert par l'anonymat, parce qu'on en a besoin aussi, peut-être, et que c'est notre espace, celui où il est permis de parler de nous. Et en même temps, se livrer totalement est difficile, parce que justement, cet espace qu'on croit posséder est accessible à tous, et au final, on n'a pas envie de se livrer à tout le monde. Je le sais, parce qu'à chaque fois quej 'écris quelque chose ici, je me demande si ça y a sa place. Maintes et maintes fois, j'ai voulu exposer mes sentiments ici, pour finalement garder le tout en brouillon, par peur d'être trop vulnérable une fois le coeur mis à nu.

Tout ça pour dire que chez Morgane, la notion d'intimité et de pudeur est là, même s'il y a beaucoup de choses personnelles. Je trouve qu'elle représente le parfait équilibre entre ces filles qui en disent trop au point que ça en devienne gênant, et celles qui disent n'importe quoi pour cacher ce qu'elles sont, et qui en deviennent inintéressantes. C'est donc là le deuxième aspect que j'aime chez elle: L'équilibre.

 

test_effected

barcelone_effected-003

 

Après, je ne suis évidemment pas très objective, car j'ai réellement eu un ENORME COUP DE COEUR lorsque j'ai découvert son blog. Alors forcément, je vais trouver tous les arguments possibles et imaginables pour la défendre, mais voilà, ça, c'est la façon de blogguer qui me plaît le plus.

J'avais envie de partager plus de photos d'elle ici, mais en fait, je n'ai pas envie de me les approprier, c'est son univers, alors pour le découvrir, il suffit d'aller directement à la source. Je ne suis que le messager voyez-vous...

RED LIPSTICK & MACRAME par Morgane

Toutes les photos de cet article viennent de là.

A bientôt!

 

3 juin 2013

Croire en toi qui n'est pas si Sombre

fleur maison

Avant j'aimais pas trop rentrer chez mes parents.
Je n'aimais pas leur village, ni les gens qui y vivent, trop campagnards à mon goût, limite pas assez évolués, sans ambition, toujours au même endroit avec les mêmes personnes depuis tant d'années.

Et puis finalement, aujourd'hui, je comprends un peu plus pourquoi ces gens restent là.
Parce que malgré tout c'est un lieu agréable
Malgré tout il s'y passe des choses bien.
Malgré tout, ces gens que je dénigrais, ils ont aussi des choses à apporter.

Alors finalement, passer tout mon été dans cette campagne qui m'a longtemps paru austère...
Ca me semble une bonne solution.

(ma tablette graphique rend l'âme progressivement, et ça par contre, ça m'attriste profondément... Et ça donne des dessins pas finis, aussi)

23 mai 2013

Burning Area

douche brulante premiere



douche brulante 1

douche brulante 1

douche brulante 3

douche brulante 2



A défaut d'avoir la peau cramée par le soleil hein...

(oui j'en reviens toujours au temps qu'il fait parce que vraiment, ça me chagrine)

On fait ce qu'on peut pour survivre.


Sinon Elephant parle de mon dessin sur leur blog, et ça, mine de rien, ça suffit à remettre un peu de soleil dans mon coeur!

AMOUR!!

Bonne journée!

27 mai 2013

In love with La Poste

la poste1

la poste2

la poste3

la poste4

la poste5

la poste5

la poste6

la poste7

la poste7

la poste8

J'ai deux grandes histoires d'amour dans ma vie, qui me font vibrer, toujours pleines de surprises et de rebondissements plus incroyables les uns que les autres: la SNCF et la Poste.

M'énerver dans mon coin, ça je sais très bien le faire, mais alors m'énerver en vrai devant les gens et tout... Ben là y'a plus personne. Et pourtant, ils mériteraient bien que je les castagne, parce que c'est pas la première fois que je reste chez moi exprès pour les attendre, et que, par débilité, flemme ou... débilité, ils ne prennent même pas la peine de sonner chez moi pour me livrer mes colis.

Donc ça m'énerve.
Très fort.
Intérieurement.

Bon Lundi!

27 août 2013

The Reason I Hold On

skype 001

Comment ça je ne parle que de ma soeur expatriée chez les Tchongs?
Sachez tout de même que je n'ai pas pleuré une seule fois depuis qu'elle est arrivée à Shan'raï,
Et que j'ai juste dormi une fois dans son lit.

Autrement, ça pue la fin de l'été par ici.
Le Camping c'est juste l'horreur tellement y'a personne,
les produits d'entretien commencent sacrément à me donner la gerbe, 
et je peux même plus aller au lac tant il fait froid et moche.

MAIS

C'est bientôt les vacances, du coup.
Et ça, c'est bueno bueno.

On en reparle vite!

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Je suis une blague
Publicité
Archives
Publicité