Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis une blague
25 août 2010

Partenariat de Ouf: Citation

Flacon_et_ivresse


Cette semaine, nous vous proposons, Clairette et moi, l'illustration d'une citation, en l'occurrence, une de Musset: "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse".

 

Exercice un peu difficile, c'est pourquoi nous avons choisi une citation assez simple, où l'inspiration semble toute trouvée. Cependant, même si j'ai bien sûr représenté l'alcool ici, mon idée première est plutôt de montrer l'ivresse dans le sens de ce sentiment de flottement, dans un monde un peu magique, où tout est légèreté et insouciance, où la vie est belle et où tout le monde peut un peu être une princesse. Mon inspiration me vient du film Marie Antoinette de Sofia Coppola, avec ses couleurs pastels pas du tout ternes, ce rose de partout, et aussi de ma toute récente passion pour les nœuds en tous genres, et bien sûr, de mon engouement pour l'époque de Louis XIV, même si, on est d'accord, la jeune demoiselle profitant de l'ivresse ici n'est pas habillée typiquement de cette époque.

 

Voilà, cette illustration n'est pas une incitation à l'alcoolémie, mais plutôt au bonheur.


** Pour voir la version du flacon et de l'ivresse de Clairette, rendez-vous immédiatement sur Liliquetch! **

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est tout joli, moi j'dis !
E
Chouette.
Je suis une blague
Publicité
Archives
Publicité