Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis une blague
23 avril 2013

Après Moi le Déluge.

Parce que ma maman fait fonctionner à elle toute seule l'industrie du disque en achetant à peu près tous les albums qu'elle aime, et qu'elle a des goûts qui me correspondent plutôt bien, à chaque fois que je rentre la voir, je découvre des petites perles.

Cette semaine, c'est Alex Beaupain qui envoûte mes oreilles. 

 

"Je coule c’est cool, vraiment ne t’en fais pas
C’est juste mon monde qui s’écroule, juste à cause de toi
Il faudrait des heures pour t’expliquer pourquoi
Faut tout refaire l’intérieur de moi"

Alex Beaupain - Coule

C'est même un peu dommage que cet album n'ait pas été disponible plus tôt, j'aurais bien eu besoin de paroles aussi vraies il y a quelques mois de ça...

 

"Je sais c'est moi qui t'ai
Quitté, mais toi qui t'es
Pour penser qu'après moi
L'herbe repoussera ?
Après moi je veux
Qu'on soit malheureux

Je sais c'est moi qui t'ai
Quitté, mais toi qui t'es ?
Ni Noé ni refuge
Après moi le déluge
Après moi la pluie
Sauve qui peut la vie
Et puis fini"

Alex Beaupain - Après moi le déluge

alex beaupain

Je crois que je suis amoureuse.

Voilà.

 

Publicité
Publicité
19 juillet 2013

Time Off 2

mojito party 001

Cette semaine pour mon week-end de milieu de semaine, je suis retournée dans la lourde et étouffante chaleur Lyonnaise, déguster des pintes bien fraîches, des mojitos délicieux et des ailes de poulets avec mes copains et... certains de mes anciens profs!

Quel bonheur d'être diplômé!
(Ah oui, parce que je l'ai eu ce BTS de mes deux, quand même)

Big up les gars, le lac m'a manqué, mais vous avez assuré ;)

23 septembre 2013

Holidays, Celebrate #3 London Calling

a week in london

londres 001

londres 002

Cette semaine je vous emmène à Londres les gars!

Juste un premier dessin pour se mettre dans l'ambiance.
Car oui, j'ai oublié mon parapluie pour partir à Londres, le pays du brouillard et du mauvais temps.
En même temps, je suis rentrée de Paris la veille de mon départ à 23h - minuit, et je suis partie à 5h du matin le lendemain, le challenge étant de n'emporter qu'une seule petite valise (les joie du voyage en low-cost...) qui elle-même devait comprendre mon sac à main... J'ai failli, voilà tout.

Mais cela ne m'a pas empêchée de passer un excellent séjour, les Londoniens ne sont pas fous, ils savent que le mauvais temps joue sur le moral, alors pour compenser, ils ont fait en sorte que leur ville soit remplie de trésors!

 Trésors trouvés au détour des rues: (et oui, qualité de photo Iphone, trop la te-hon)

IMG_0393

Intérieur d'un bar à Brick Lane

IMG_0405

Camden Town

IMG_0425

Covent Garden

IMG_0427

Quelque part dans Soho

IMG_0429

Boutique de mignonnerie dans Soho

 

 

IMG_0433

IMG_0447

Que de bonnes choses! (A côté de la Whitechapel Gallery)

IMG_0464

Quelque part entre le Broadway Market et Brick Lane

IMG_0472

Shoreditch

IMG_0473

Shoreditch

 

Rendez-vous demain pour la suite des aventures!!

 

25 septembre 2013

Holidays, Celebrate #5 Pretty Little Things

a week in london

londres 006

Quand j'ai décidé de partir à Londres pour les vacances, c'était dans le but de rejoindre ma copinette Julie qui s'y est installé mi août. Alors elle a un peu préparé le terrain pour nous, repérant les coins cool et les choses à voir.

Si bien que c'est également elle qui nous a indiqué l'auberge dans laquelle nous avons passé cinq nuits. 

Située à l'Est, dans le quartier de Shoreditch, le Dictionary Hostel est carrément cool. En ce moment en plein travaux, cette auberge propose un environnement très convivial, animé par des jeunes y logeant, avec un large panel de chambres. Nous étions dans un dortoir de 10, disposant d'une douche et d'un toilette privatif. Et d'une balançoire. Improbabilité la plus totale mais bon soit.

C'était assez drôle de voir les gens aller et venir. La plupart des gens ne restent qu'une ou deux nuits, et en restant une semaine, on a pu voir défiler pas mal de monde. Entre l'australien de 34 ans qui ronflait à mort suite à une trop grande absorption de Vodka, la Française fraîchement débarquée qui se cherche un appart pour l'année, les soeurs australiennes qui dorment la journée et font la fête la nuit, l'anglaise de passage pour une nuit qui n'a pas semblée être dérangée de dormir dans les draps d'un autre (burk!), la Quebequoise qui cherche un emploi, et les Asiatiques bourrés de la dernière nuit, c'était assez folklorique!

L'Auberge dispose également d'un bar, qui accueille aussi bien les habitants que les gens extérieurs, le Translate Bar, bien utile pour son wifi accessible!

Je ne sais pas si la prochaine fois je retournerais au Dictionary, j'aimerais bien tester les B&B tels que la Charlotte Guest House dont on m'a dit du bien (mais nettement plus chère...), mais si vous voulez tenter l'aventure Auberge de jeunesse, Le Dictionary Hostel est un peu the place to be!

Quelques photos:

IMG_0386

IMG_0412

IMG_0467

IMG_0468

4 mai 2015

Running Time - Comment je me suis remise au sport.

 

remise-forme

 

 

Rappelez-vous, il y a à peu près un an,
je me mettais à la course à pied suite au généreux don d'une tenue de sport complète par ma maman.

J'avais tenu deux semaines. Et puis fini. Oublié le running. J'avais d'autres choses en tête. 
Cette année, avec le retour des beaux jours, j'ai décidé de m'y remettre mais surtout, de m'y tenir.

Qu'on se le dise, je n'ai jamais été une grande sportive. Mis à part au collège, quand je cumulais les activités extra scolaires (danse, cirque, GRS... Je ne sais pas trop comment j'arrivais à faire tout ça d'ailleurs...) mais ça a du durer deux ans. Après je me suis bien calmée. Je me suis essayée à la danse africaine, mais je n'ai jamais réussi à trouver la motivation de continuer.

 

Si bien que ça faisait à peu près deux ans que je n'avais pas eu d'activité sportive régulière.
Et à force d'y penser, ça a fini par me gêner.

 

 

- Pourquoi se remettre au sport? -

Il y a toutes sortes de raisons pour se remettre au sport. Pour moi, il y en a eu deux principales:

  • 1) Je suis asthmatique, et depuis des années, mon allergologue (que j'exècre au passage mais là n'est pas la question) m'a bien fait comprendre qu'avec mes fragiles petits poumons, il était impératif que je fasse une activité physique "qui ventile", pour les faire travailler. Selon lui, la danse africaine, c'était pas assez. J'aurais bien voulu le voir se trémousser au son du djembé, et lui demander si ça ventilait assez ou pas. Anyway, quand je me suis rendue compte que j'avais parfois du mal à respirer correctement, je me suis dit qu'il était temps de me prendre en main.

breath-saver

 

  • 2) Ces derniers mois, j'étais un peu enchaînée à mes études et mon projet de diplôme, travaillant tous les jours de la semaine ou presque, et passant le plus clair de mon temps à l'école, derrière mon ordinateur. Autrement dit, ambiance "je peux péter les plomb à chaque instant sous la pression".

 

stress

 

 


Ce qui a bien failli arriver. Et le seul moyen que j'ai trouvé pour relâcher cette pression sans culpabiliser, ça a été le sport.

M'autoriser une à deux fois par semaine une séance de course pour me vider la tête a été une des meilleures décisions que j'ai prise ces derniers temps. A mon avis, ça a été ma garantie réussite aussi. Suite à un entretien pour un stage dans lequel j'avais fondé beaucoup d'espoir et qui n'a pas abouti, j'ai failli tout laisser tomber. Finalement, j'ai couru 40 minutes et après tout allait mieux

Le sport remet tout à plat, et ça fait du bien.

 

 

 

 

- Et donc, pourquoi la course à pied? -

Parce que je suis une feignasse. 

 

feignasse-2

 

Loin de moi l'envie de dénigrer cette activité. Mais je savais très bien qu'il me fallait un sport "accessible" tout le temps, pour être le moins de fois possible tentée de me dire "oh non j'ai la flemme ça demande trop de préparation". Non, là, il me suffit de me dire "Allez go j'y vais", j'enfile ma tenue, je mets mes baskets, je lance mon appli runkeeper, je visse mes écouteurs dans mes oreilles et c'est parti. A Lyon, il y avait un parc tout neuf à 2 minutes de chez moi, ce qui était réellement parfait. Aucune excuse. Sauf la pluie parfois, je l'avoue.


Sachant que j'allais partir de Lyon quelque temps plus tard, il m'était difficile de m'inscrire dans un club ou ailleurs pour faire un autre sport. Parce que quand on ne roule pas sur l'or, on va moins facilement dépenser ses deniers de façon inutile. Alors à force d'y réfléchir, la course s'est imposée comme la meilleure option que j'avais. Et puis c'est rapide: en une heure c'est bouclé, et après, on se sent bien.

 

 

- Ce que le running m'a apporté. -

Depuis que je cours, j'ai plus de volonté. Pour tout. Parce que pour passer de 40 à 45 minutes de course d'une séance à l'autre, il m'a vraiment fallu aller chercher loin. C'est rien du tout 5 minutes. Mais quand on court, c'est une autre histoire. Il m'a fallu une grande motivation, à coup de discours d'encouragement dans ma tête "Oui, tu peux le faire, c'est juste 5 petites minutes en plus..." ou encore "Allez, tu cours jusqu'au terrain de basket et c'est fini". Pour stimuler ma motivation, je me mets des petits challenges.

 
Ca peut être:

- Ne pas courir moins que la dernière fois.
- Si je cours moins, alors je cours plus vite.
- Réduire mon temps par kilomètre.
- M'imposer un nombre de kilomètres.
- Courir deux fois dans la semaine.

Et puis au fur et à mesure, relever ces petits challenges de rien du tout, ça devient un petit plaisir qu'il est difficile de me refuser. Et à chaque fois, j'en fais un peu plus. A chaque fois, je me rends compte que je peux y arriver, que ce n'est qu'une question de motivation et de volonté. Et que la volonté, ce n'est pas inné mais que ça s'aquiert. Courir avec une application m'aide beaucoup. Parce que ça structure ma course, et que ça me fait un récapitulatif de mes performances, me permettant de me fixer des objectifs pour les fois suivantes. Et quelle fierté de constater les kilomètres parcourus semaine après semaine, mois après mois!

Du coup maintenant, à chaque coup dur dans la vie, je pense à la course. A ce que je sais que je peux accomplir. Ca me rassure et me motive. Et ca me donne envie de faire toujours mieux. C'est très positif.

Ensuite, sans parler de perte de poids parce que ce n'est pas vraiment mon objectif, je sens que j'ai gagné en muscles et en fermeté. Et ça, mine de rien, à l'approche des beauc jours, ça fait vraiment plaisir. C'est terriblement efficace pour le bien être et la confiance ;)

Et puis je crois que ça me permet d'avoir vraiment ce moment où je fais les choses pour moi, et moi uniquement. C'est mon instant bonne conscience, où je me fais plaisir tout en sachant que c'est bon pour moi. C'est une grande source de satisfaction, et après deux mois de course régulière, je commence à ressentir l'envie d'y retourner.

 

 

coach

 

- Mes conseils d'amateur -

 

Pour bien courir et s'y tenir de façon régulière, il y a des petits trucs et astuces bien pratique. Ou en tout cas, sur moi, ça marche ;)

La tenue, c'est super important.

Autant pour la motivation que pour le corps, vraiment.

J'ai acheté tout mon matériel chez Decathlon, à des prix très abordable (mis à part mes nouvelles baskets de running, des jolies Nike grises avec des touches fluo, parce que j'avais envie de me faire plaisir!)

Et puis de temps en temps je peaufine mon attirail. J'ai commencé avec un corsaire, un t shirt, une brassière des baskets et des chaussettes.

Aujourd'hui j'ai un collant pour les temps grisatres, un short pour les temps chauds, un t-shirt manche longues, un deuxième t shirt manches courtes, trois nouvelles paires de chaussette, une deuxième brassière (que j'ai oublié chez mes parents depuis des mois mais bon, je ne desespère pas de la retrouver un jour) et le petit plus, cadeau de ma copinette de course: un brassard pour mettre mon smartphone dedans. Le summum de la classe.

Ca aide pour de vrai. Et puis quand on investit un peu, on se dit qu'on est obligé de tout utiliser.
Et moi, ça me fait me sentir légitime. C'est un peu débile, mais je me sens moins pequenaud qu'avec un pauvre jogging inadapté et un T shirt de pyjama.

Quitte à s'y mettre, autant le faire à fond!

Et vraiment, pour les chevilles les pieds et le genoux, soyez exigeants sur vos baskets de running, et changez les une fois par an. Vous verrez la différence. Je me souviens encore d'être allée courir en Converse il y a 6-7 ans, au début de ma vie étudiante... Le massacre!

tenue-coureuse

 

 

Choisir son type de parcours en fonction de ses objectifs et capacités.

J'ai testé plusieurs types de courses depuis deux mois, pour trouver ce qui me convient le mieux. Et force est de constater que ça joue sur mes performances (même si je ne fais pas la course à la performance, il s'agit avant tout de me sentir bien et d'être fière de moi!)

1) Courir sur un parcours répétitif.
Typiquement, la plupart de mes courses se sont faites au Parc Blandan, à Lyon, où j'effectuais des tours de parc, toute seule avec ma musique et mon application.

Je crois que j'aime bien ce type d'entrainement, parce que je peux me fixer des objectifs, tout en sachant que j'ai la possibilité d'arrêter à chaque instant.

En général en début de course, je détermine combien de temps j'espère courir. Ca varie entre 30 et 50 minutes, avec un moyenne à 40.
Alors je me fais mon petit parcours dans ma tête. Je choisis le nombre de tours de parc que je veux faire, en l'adaptant suivant ma fatigue ou ma lassitude. Parce que courir c'est monotone et répétitif alors il faut, me semble-t-il, se faire des petites surprises. Donc je préconstruis ma course en amont (enfin au début, dans les 2 premières minutes) et puis je finis de la construire au fil du temps.

2) Courir sur un aller retour.
Ca, je dois avouer que je n'aime pas trop, parce que ça demande vraiment de la volonté.
Même si je sais dès le départ que je vais faire tant de kilomètres et que ça devrait te conditionner, je ne peux pas me dire "allez plus que 5 minutes et je m'arrête" quand je n'en peux plus. Quand je fais un aller retour quelque part, tant que je n'ai pas atteint ce point où je fais demi tour, je passe mon temps à me dire "ohlala il va falloir courir encore tout ça au retour..." et généralement, ça me déprime complètement. Alors j'évite autant que possible ce genre de parcours, du moins, quand je suis seule.

3) Courir sur une boucle.
C'est déjà plus agréable, parce qu'il n'y a pas cette sensation de faire deux fois la même chose de façon pénible. Autant quand je fais des tours de parc j'aime bien parce que c'est rapide, mais l'aller retour c'est vite difficile. Mais il n'y a pas ce côté je m'arrête quand je veux, ce qui peut être compliqué. Ou alors être source de challenge. C'est ce qui m'est arrivé cette semaine. J'ai courru à la campagne avec mon oncle et ma tante sur un parcours que je ne connaissais pas, et du coup, j'ai bien été obligée de le faire jusqu'au bout. Résultat: 10 km en 64 minutes. J'étais très fière ;)

Le tout , c'est de trouver ce qui correspond à chacun, autant en terme de parcours que de rythme. 

 

 

Ne pas courir à jeun

Ca peut paraitre logique, mais c'est important surtout quand on n'est pas habitué. Ma première course il y a plus d'un an a failli se solder par un évanouissement parce que j'avais cru malin de ne pas déjeuner avant. Résultat, après vingt minutes de course au soleil et avec une brassière trop serrée, j'ai commencé à voir tout blanc et à j'ai du m'assoir pour ne pas défaillir. Autant dire que ça ne donne pas trop envie de continuer.

Alors il peut être assez judicieux de se prévoir une barre de céréale, et pourquoi pas une gourde. Moi je ne bois pas en courant, parce que ça m'encombre, mais je n'exclue pas l'idée de m'acheter une petit camel bag pour les séances estivales. Et de la crème solaire aussi. Parce que le soleil c'est le mal, même s'il ravive toujours mon coeur.

 

 

- Mes objectifs -

Parce que je fonctionne comme ça. Je ne sais pas comment avancer autrement alors je planifie les choses. A peu près.

  • Mon premier objectif était de courir 10 kilomètres en moins de 65 minutes en suivant un entrainement sur 16 semaines avec runkeeper. Mais j'ai réussi à le faire sans l'aide de l'appli, alors finalement... Il va me falloir trouver un autre plan d'entrainement!
  • J'aimerais réussir à trouver un rythme d'entrainement de 2 à 3 séances par semaine. Pour l'instant, je m'impose d'y aller une fois par semaine minimum, parce que concrètement, c'est plus simple d'y aller le week end, mais si je pouvais aussi y aller en semaine, ce serait mieux.
  • J'aimerais m'inscrire à une course aussi. Pas un marathon parce qu'en l'état j'en suis incapble, et ça demande un entraînement vraiment différent. Mais un petit 10 ou 15 kilomètres ça me plairait bien.
  • Et puis en complément, j'aimerais rééquilibrer mon alimentation de façon pérenne. Sans aller jusqu'à tout compter, et surtout sans jamais me priver ou me restreindre de façon drastique (parce que de toute façon, ça ne marche jamais avec moi, je deviens obsedée par la nourriture) mais j'aimerais vraiment être en accord complet avec moi même, avoir une alimentation saine dans laquelle je peux me faire plaisir et dans le meilleur des monde, perdre les quelques kilos de l'hiver qui compromettent légèrement mes sorties bikinis à venir.

runrunrun

Voilà, c'était un peu long. 

Mais je crois que ça me tenait à coeur de partager tout ce que le running, longtemps méprisé et détesté, a fini par m'apporter!
Je crois que c'est une question de maturité. Je grandis, je vieillis, j'ai envie d'autres choses.
Comme un vrai chez moi, mais ça on pourra en reparler plus tard ;)

-

Et vous, vous faites du sport?
Vous détestez ça?
Vous courez? 
Vous vous retrouvez un peu dans ce discours?
Dites-moi tout!

Juliette

Publicité
Publicité
15 juillet 2015

Slippery Slope !

musilac

 

Tu le sais, j'ai plusieurs amours dans ma vie.
Et Musilac en fait partie, à peu près au même titre que le printemps et Elephant Gun.


Alors forcément, lui rendre une petite visite en compagnie d'Alt-J, The Do ( surtout The Do! <3 ) et Christine and the Queens, ça ne pouvait que se passer plutôt bien cette histoire ;)

Un week end de quatre jours à travers Rhône Alpes, il ne m'en fallait pas plus pour que je me sente en vacances. Et c'est très cool.

Et vous, votre week-end du 14 juillet, c'était de la boulette ?

23 juillet 2015

Summer Look, Summer Love.

lovesummer

J'ai toujours aimé l'été, évidemment.
Du soleil de la chaleur et de l'amour, c'est un peu la recette parfaite.

Mais cette année encore plus que les autres. 

Peut-être un peu à cause de ces chaleurs caniculaires et des week-ends au bord de l'eau que cela engendre, de manière encore plus intense que d'habitude. Parce que pour survivre il n'y a pas le choix, direction la piscine ! Un peu aussi à cause de ces tenues toutes légères que j'ai envie de porter à outrance. Less is More, voilà comment rapidement résumer ma garde robe du moment. Il y a aussi cette ébauche de bronzage que j'arbore, donnant un air de vacances à mes journées de travail, et qui me permet  d'être un peu quelqu'un d'autre. Et puis tous ces week-ends de vadrouille enchaînés depuis début juin. Ca me galvanise. La Rochelle, Annecy, Thonon, Chambéry, Aix-les-bains, Lyon-mon-amour et ce week-end à Cabourg avec la Bensimon team.

Oui, j'aime l'été.

Il me permet de me créer une ribambelle de nouveaux souvenirs qui je le sais, me tiendront chaud une fois l'hiver et son maussade désarroi revenus.

Et autant vous dire que les nouveaux souvenirs, on aime bien.

6 septembre 2015

La liste de mes envies

lovelysundaymorning

J'aimerais tellement me satisfaire de ce que je possède et uniquement de ça... Mais il y a toujours des petites choses qui m'attirent ailleurs.

En ce moment, je n'ai pas des envies de folie, non, rien d'exceptionnel ni de très original, mais voyez, je suis à l'aube d'une vie nouvelle. Alors forcément, j'aspire à des choses assez conventionnelles mais au demeurant essentielles.

- Trouver un job.

Pas n'importe lequel. Un job qui me rende heureuse de me lever le matin, et même si parfois la tâche est rude et un peu ennuyante, qui me permette d'être fière de ce que j'accomplis (utopie?).

- Avoir mon appartement.

Investir les lieux et me sentir chez moi. Parce que depuis presque 6 mois, je n'ai pas de chez moi à proprement parler. Je vis chez les autres. Et même si je n'ai absolument pas à me plaindre de ma situation,( je suis quand même dans un charmant petit pavillon de banlieue avec jardin à côté de Paris ) il me tarde de pouvoir vraiment être chez moi. C'est important, vraiment. D'avoir au moins ce havre de paix.

- Partir en vacances.

Alors oui, c'est un peu prématuré sachant que j'en rentre et qu'a priori, je risque de ne pas en avoir avant de longs mois... Mais je rêve de passer une semaine en Bretagne ou encore à l'île d'Oléron. De prendre mon petit déjeuner sur la terrasse à côté de la mer, d'aller courir sur la plage, au soleil même si la chaleur n'est pas écrasante, de me prélasser et de me laisser vivre. Avec ma famille de préférence.

- Continuer à aller régulièrement faire du sport.

Pour tout ce que ça apporte: tonicité, ventre plat et serenité. Et tout ce que j'ai déjà dit ici.
Oui, parce qu'après avoir fait l'apologie du sport et de tout ce que ça m'apportait, j'ai arrêté pendant presque 3 mois. Je me suis trouvé comme excuses un emploi du temps trop chargé, la chaleur caniculaire de l'été et la flemme. Mais maintenant tout ceci est rangé au placard; c'est la rentrée, on repart sur de bonnes bases.

- Me remettre à dessiner.

Ah. Mon cheval de bataille. Ce que j'aime presque par dessus tout, mais dont je m'éloigne toujours pour n'y revenir qu'en dents de scie. J'aimerais trouver la volonté et la rigueur de dessiner régulièrement. Pour ne pas perdre la main, pour expérimenter, et conserver cet univers créatif qui m'est si cher. Mais il se passe tant de choses que j'ai vraiment du mal à trouver une place pour chaque chose... 

C'est déjà pas mal.

7 juillet 2014

Le Moleskine Jaune

25 ans champetres

J'ai fêté mes 25 ans ce week-end et mes amours d'amis m'ont offert un coffret de Rotring et un Moleskine (certes je leur avait fait une petite liste... Mais au moins 0 déception!) 
Alors voici l'inauguration officielle du Moleskine Jaune. 

Je l'aime déjà d'amour, et vu que je pars en Chine à la fin de la semaine, c'est le timing parfait, je pourrais immortaliser ce voyage comme il se doit.

Ah, je ne vous avais pas dit?
Je pars trois semaines chez les Tchongs.
Rappelez-vous, l'année dernière mon baby sister s'envolait pour Shanghai.
Un an plus tard, on va la chercher.

Je vous dis à très vite!

3 février 2016

- R A G E - La liste de ce qui m'énerve.

 

 

Il y a tant de choses qui m’énervent.
Et après des mois d'absence, je reviens aujourd'hui pour vous faire part de cette liste absolument non exhaustive.

 

ca-menerve

- Ca m’énerve d’être capable de faire mille fois le même trajet en me trompant toujours de direction à la même intersection.

- Ca m’énerve, de ne pas réussir à me forcer à prendre rendez-vous chez la dermato. Et le dentiste. Et le médecin.

- Ca m’énerve, de marcher dans la flaque de la salle de bain, celle à côté de la douche, juste après avoir mis mes chaussettes.

- Ca m’énerve, de ne pas assez assumer mes goûts et mes choix.

- Ca m’énerve, de ne pas me souvenir d’un mot que je l’ai sur le bout de la langue et qui en plus, n’a a priori aucune importance vitale. Ca me rend folle, littéralement. (et donc, après investigation, un pantalon de pêcheur constitué de bottes et de pantalon réunis, ça s'appelle un wader.)

- Ca m’énerve, quand après une soirée où j’ai trop bu, je me rappelle de ce que j’ai pu dire, et que je me dis que je n’aurais jamais du me laisser aller comme ça.

- Ca m’énerve, quand les gens dans le métro appuient l’intégralité de leur corps contre la barre pour ne pas tomber. Et que toi, du coup, t’es obligé de te contorsionner pour trouver une place pour ta main sans les toucher (parce que soyons honnêtes, toucher les autres dans le métro, c'est dégoutant.)

- Ca m’énerve, de n’avoir de la répartie qu’entre 3 et 5h du matin, dans mon lit et surtout, toute seule.

- Ca m’énerve, les gens qui ne savent jamais ce qu’ils veulent.

- Ca m’énerve, de croire qu’il reste une compote pomme châtaigne dans le frigo, alors qu’en fait ben… non. Y’a plus rien à manger à part de la soupe moisie.

- Ca m'énerve, le mascara qui dégouline dans les ridules sous les yeux, ou qui fait des tâches sur le fard à paupière appliqué avec amour et soin à peine 30 secondes plus tôt. Et que t'es déjà en retard, mais que selon ton nouveau mantra, "Mieux vaut arriver en retard que moche"

- Ca m’énerve, de croire toujours aux mêmes bêtises, avec toujours cette même candide naïveté.

- Ca m’énerve, quand j’ai super envie de dessiner, mais que je n’ai pas d’idées.

- Ca m'énerve, quand malgré tous mes efforts et toutes mes précautions, j'arrive encore à flinguer mes vêtements blancs.

- Ca m’énerve, d’être ultra motivée pour la journée suivante, quand je rentre chez moi le soir, et de me retrouver complètement dénuée de cette motivation une fois le matin venu.

- Ca m’énerve, de faire des fautes d’orthographes. Et qu'on me le fasse remarquer, avec ce petit air moqueur, l'air de dire : "Madame grammar nazi, vous n'êtes qu'humaine après tout."

- Ca m'énerve, quand mes parents me disent qu'il passent leur week-end à skier sous un soleil éclatant alors que je m'apprête à rester dans la grisaille parisienne pour les mois à venir.

- Ca m'énerve, de me faire insulter parce que je ne réponds pas au charmant "hey mad'moiselle !" du paumé de l'angle de la rue de Lyon et de l'avenue Ledru Rollin, à 21h un samedi soir.

- Ca m’énerve, quand je fais mon possible pour choisir et peser mes mots, mais qu’ils sont mal interprétés.

- Ca m’énerve, quand on me demande si je suis dispo pour boire un verre, que je dis oui, et qu’on ne me répond plus après.

- Ca m’énerve, de filer mon collant le jour où je l’achète.

- Ca m'énerve, de ne pas avoir assez de force de caractère pour ne pas dépenser tout mon argent dès que je croise une jolie vitrine. Et de devoir galérer pendant des semaines après. Avec ma soupe moisie du coup.

- Ca me met carrément en colère, de me rendre compte que je suis la seule responsable si je me retrouve dans des situations toutes pourries.

 

Et toi, qu’est-ce qui t'énerve ?

24 juillet 2012

Lovely Love

fulloflove

J'ai loupé le rendez-vous du lundi ici, mais en même temps, j'ai eu un week end un peu chargé. Je vous raconterais quelles aventures rocambolesques j'ai vécu dans la semaine. Ou la semaine prochaine, parce que ça risque de me prendre du temps. Mais ça vaut le détour quand même.

Aujourd'hui, j'ai envie de niaiserie avec du rose dedans.

Parce qu'en ce moment, je suis très amoureuse.

Je dis en ce moment parce que même si ça va faire deux ans que je suis amoureuse, il y a des périodes où cet amour se fait un peu plus timide, il part en vadrouille sans me prévenir et me laisse un peu conne, face à une absence anormale. Seule face à une foule de questions. Est-ce que je suis normale? Est-ce possible d'aimer moins mais d'aimer quand même? Et si ça ne revenait pas? 

Et puis sans crier gare, il revient au galop remplir mon coeur de joie. Il revient, comme neuf, et me donne un regard nouveau. Et tout redevient aussi merveilleux qu'au premier jour.

Alors je suis heureuse. Voilà. Même si du coup, mon coeur amoureux est en perpétuelle demande d'amour et d'affection, toujours plus, même quand c'est déjà trop, et qu'il s'emballe un peu pour rien... Je suis heureuse.

Bonne journée!

11 juillet 2012

That's The Stuff.

silacmu_the_return(Mes aventures précécentes à Musilac ICI, ICI et ICI )


Ce samedi je vais enfin profiter pour de vrai de l'été. Alors évidemment, je m'attends à ce qu'il pleuve, parce que je suis un peu maudite en ce moment (un distributeur a avalé ma carte de crédit le jour pile où Orange buguait, je n'avais pas de téléphone, et comme ces glandus de chez SFR et France Télécom n'ont pas été foutu d'activer ma ligne correctement, je n'avais pas non plus de fixe, ni d'internet. Et j'attends toujours qu'ils viennent Samedi 7 juillet à 10h30 effectuer ce ptutain de réalignement mais bon, sinon c'est cool...) mais étant donné que je retourne dans la maison du bonheur avec mes cruches de cousines, et qu'en prime, pour la modique somme de 49€, je vais voir Metronomy, Franz Ferdinand et Lenny Kravitz, j'ai envie d'te dire que la pluie, elle ne me fait pas peur.

And now, it's game time, Yay!

Parmi les éléments composants la tenue que je porte sur ce dessin, à ton avis lecteur avisé...

- Quelle fringue ai-je acquis récemment (avec un plaisir intense je ne te le cache pas) ?
- Quelle fringue me fait grave de l'oeil (mais je n'ai pa encore franchi le cap de la commander parce que je suis un peu pauvre) ?
- Quelle fringue a été inventée par mes soins (parce que c'est ça qui est formidable avec le dessin, cette liberté d'expression) ?

Sache que si tu réponds correctement, peut-être t'as un cadeau.

Edit: Les règles du jeu:


Vu que c'est l'été et que c'est un peu au ralenti parce que les gens partent en vacances (bandes de nazes...), la date buttoire pour participer sera le 22 juillet 2012 à 23h59. Oui, je sais c'est dans longtemps, mais en même temps, j'suis pas non plus du genre rapide.

Il faut donc laisser un commentaire sur CET ARTICLE avec la réponse. Après, je ferais un tirage au sort parmi les bonnes réponses et le/la gagnante remportera une superbe illustration faite par moi-même (qui est encore secrète pour l'instant...)

Voilà voilà, vous pouvez participer plusieurs fois si vous voulez, proposer plusieurs réponses, j'suis pas trop trop à cheval là-dessus...

 

Allez, rendez-vous vendredi pour un nouveau And Then My Heart Goes Boom.

30 janvier 2012

It's been a while

bougerbouger

Une petite aquarelle + encre de chine + crayons de couleurs au traitement informatique plutôt approximatif.

Je suis dans l'expérimentation en ce moment.

Depuis que je suis retournée chez l'allergologue soigner mes petites poumons malades, j'ai appris qu'il m'était vivement conseillé de pratiquer une activité sportive de fond... Alors je cherche, un peu en vain, ce que je pourrais entreprendre en cette période déjà bien avancée de l'année scolaire...

Après étude approfondie de la question, je suis apparemment condamnée à me mettre soit à la course, soit aux rollers... Me voilà ravie, moi qui n'aime ni l'un ni l'autre. J'aimerais bien me mettre à la danse, pour shaker mon booty comme une biatch, mais il est un peu tard pour songer à m'inscrire quelque part. 

Alors du coup, je continue inlassablement à monter à pied les 5 étages de mon école, tentant de me convaincre que oui, chargée comme une mule, ça peut constituer une activité sportive...

Voilà donc le pourquoi du comment de cette illustration.

Notons également sur ce dessin, la présence de mes nouveautés vestimentaires: mes toutes mignonnettes boots à moumoute de nounours en peluche, et ma mignonnette (elle aussi) petite blouse à motif renard et col claudine, même si on ne voit pas les renards, parce que j'avais franchement la flemme ^^

Bon.

On se retrouve au prochain dessin?

Bonne soirée!

4 février 2016

Ne jamais s'approcher trop près du soleil - Versailles

jsub-fanart-versailles

J'ai de nombreuses obsessions dans la vie.

Parmi elles, il y a les Séries et l'époque Louis XIV.

Alors forcément, j'ai regardé Versailles et je suis tombée amoureuse <3

Même si selon certains, la série n'est pas vraiment accurate, qu'elle prend des libertés, que scenaristiquement parlant, c'est un peu plat, que je n'ai pu voir que la VF - et que j'ai la VF en horreur -, que parfois il ne se passe pas grand chose...


Parfois on ne peut pas expliquer les choses qu'on aime, et on n'a peut-être pas besoin de le faire d'ailleurs.

7 juillet 2010

Partenariat de Ouf: Petite BD sur la B***

Cette semaine, GRANDE NOUVEAUTE dans le partenariat. Cette semaine, nous expérimentons pour la toute première fois un BD à quatre mains, 2 cerveaux et 2 palettes, et croyez-le ou non, mais c'est du boulot... Sans plus attendre, Notre Première BD, en une planche.

BD_Case_1

BD_Case_2

BD_Case_3_1_

BD_Case_4

BD_Case_5_1_

BD_Case_6


Alors, mes p'tites impressions sur la réalisation d'une planche de BD en bonne et due forme.

Ben comme je l'ai déjà mentionné, ça demande beaucoup beaucoup de travail, notamment au niveau du décor, donc heureusemen que pour cette fois là, il n'y en avait qu'un à faire. Mais c'est quand même assez motivant, ne serait-ce que pour voir le résultat final.

Ensuite, et même si c'est venu avant, le principe de story board est quand même vachement utile, au moins on sait où on va et on ne fait pas du total freestyle (qui finit en général en grand n'importe quoi) Bref, le story Board, c'est l'arme des pros.

Et pour finir, ben ça donne vachement envie de recommencer, et même de se lancer dans un projet encore plus ambitieux, mais la charge de travail que ça représente fait quand même un peu peur.

A suivre donc...

Et pour connaître les impressions de la p'tite Clairette, parce que oui, on est deux à avoir bossé quand même, dirigez-vous vers Liliquetch!

A la semaine prochaine!!

4 avril 2011

I've Just Seen A Face

falling

Aujourd'hui un dessin réalisé en cours parce que je n'avais pas trop trop envie de travailler...
Et comme ça, j'ai même pu profiter des super imprimantes/scanner de l'école.

Je disais quelques articles auparavent que le rapport qu'on a à la musique est différent et bien particulier pour chacun... En voici un autre exemple. J'accorde beaucoup d'importance au sens des paroles de la plupart des chansons que j'écoute, et je ne peux m'empêcher de faire le rapporchement entre ces mots et ma propre vie. Et inlassablement, j'ai envie d'illustrer ces paroles. Aujourd'hui, c'est la reprise d'une chanson des Beatles dans le Film Across The Universe.

La Vidéo

23 juin 2010

Partenariat de Ouf: Dessins à 4 mimines

Cette semaine, pour le Partenariat de Ouf Clairette/Juliette, nous vous présentons quelques petits dessins à quatre mains... Le principe: Clairette dessine le personnage, et moi je l'habille. Et inversement. Et comme j'ai adoré ce petit exercice, qui ressemble fortement à ma conception de la barbie et de la façon de jouer avec, ben j'en ai fait plusieurs...


Lili_short

Clairette Moderno/Classique.

Lili_louis_XIV

Clairette à la cour de Louis XIV
(Cette illustration a tout à fait quelque chose à voir avec le fait que j'ai re-regardé pour la 10 000e fois L'Homme Au Masque De Fer, The Man In The Iron Mask pour les anglophiles, récemment et est directement reliée au post de Lundi.)

Lili__coli_re

Clairette en écolière Japonaise
(Enfin à peu près)

Lili_pirate

Clairette Jack Sparrow

En fait, c'est un peu comme du coloriage, mais version plus évoluée. Et plus fun aussi.


Voilà, et pour voir comment Clairette a décidé de m'habiller, direction Liliquetch!

11 mars 2011

But I'm Sure A Sailor Will Come To Save You

tr_sor1_copie

tr_sor2_copie

 

Eh ouais, j'ai l'air d'une petite vieille avec mon tricot, qui ne ressemble pas à grand chose, vous allez pouvoir le constater par vous même ^^

tricot1

tricot2

Plus irrégulier tu meurs, mais c'est pas grave. L'avantage du tricot, c'est que ça peut se pratiquer à n'importe quel moment, et surtout, ça vide la tête.

Et à part me retrouver avec une écharpe plus qu'approximative, qu'est-ce que je risque??

 

7 décembre 2012

Sugar Town

cocooning chic

Il fait froid, j'ai envie de gros pull en laine torsadée.

Pour tout vous dire, j'ai envie de plein plein de choses cet hiver...

 

** Ma petite Wish List de Noël **

 

wishlistnoel

Cher Petit Père Noël, si tu m'aimes, tu peux m'offrir tout ça.
Tu trouveras tout sur ASOS, c'est tout pas trop cher, et la livraison est gratuite, alors franchement, tu serais un b*tard de m'en priver.

Merci, je vous aime très fort toi, tes rennes et tes petits lutins.

<3

 

24 février 2014

When Enough Is Enough

leave-me-alone-2

 

 

 

Moi qui en 3e harcelait mes parents à tous les repas pour avoir un téléphone portable, qui suis passé à l'iphone parce que trop cool d'avoir un smartphone!, qui ai successivement écumé caramail, msn et facebook, qui tient un blog et qui vient tout juste de se faire installer la fibre...

J'ai besoin d'air.
Je suffoque, littéralement, de la permanente présence des autres dans ma vie, via la technologie

 

Qu'on se le dise, je ne suis pas complètement asociable.
J'aime mes amis, j'aime passer du temps avec eux et leur raconter ma vie. Dès que je peux, je sors boire une bière en terrasse ou faire une promenade au parc, et je me réjouis toujours à la perspective d'une soirée en extérieur le samedi soir. 

Mais j'ai le sentiment que trop, c'est trop, et je bouillonne.
Bien longtemps réticente à la solitude, aujourd'hui je la bénis.
Aujourd'hui, j'ai réellement besoin de ces moments rien qu'à moi, ceux où je n'ai de compte à rendre à personne et où je fais strictement ce que je veux.

Oui mais voilà, la réalité technologique en a décidé autrement...

- Tu fais quoi ce soir?
- Hop! Un snapchat de ma tête juste parce que je m'ennuie.
- Oh t'es connectée à facebook alors je vais te parler pour ne rien te dire!
- Bon vu que tu réponds pas je vais t'appeler.
- Un autre snapchat du lieu où je me trouve, trop cool non?
- Vous avez 42 nouveaux mails.
- Pourquoi tu me réponds paaaaaaas?

. . .

Outre le fait que je m'en fous un peu, de savoir ce que fait chacun à chaque instant, laissez-moi vivre bordel! Si je ne réponds pas, c'est probablement que je n'en ai pas envie, alors back off!! 


C'est sûrement très égoïste, mais je suis tellement fatiguée que tout le monde passe son temps à me demander ce que je fais, où, avec qui, comment, pourquoi, et regarde! encore un snapchat pour te dire ce que moi je fais, où, quand, comment, avec qui et pourquoi.

Je ne peux m'empêcher de me demander si ce n'était pas mieux avant, sans GPS permanent accroché à nos sacs à main.
J'ai entendu tellement de fois mes parents et grand-parents me dire: "Avant, on n'avait pas de téléphone, et on s'en sortait très bien!", et je leur ai bien souvent ri au nez sous couvert de "Oui mais les temps changent et maintenant, il n'y a plus aucun retour en arrière possible."

Vraiment? Aucun retour en arrière?
J'ai déjà constaté dans d'autres domaines que les retours en arrière étaient mauvais (genre ressortir avec son ex, synonyme de grooooooosse erreur, autrement dit tu vas morfler...) mais dans ce cas précis... Je m'interroge. Serions-nous réellement malheureux si l'on prenait plus de temps pour soi et uniquement soi, et un peu moins pour snapchater à tire la rigot tout en envoyant des sms? Est-ce si mauvais de vouloir disparaître de la carte juste un instant, sans se retrouver avec 25 messages au retour, et un foutu sentiment de malaise??

Et puis finalement, est-ce qu'être ultra connecté ne nous pourrit pas un peu la vie?
Combien de fois je n'ai pas répondu à un message, juste parce que je n'en avais pas envie, parce que j'avais décidé que je n'étais pas disponible, tout en me sentant affreusement coupable parce que dispo ou pas, je l'ai vu ce message.

Est-ce impoli de prendre du temps pour soi? 

Je ne sais pas si je suis en pleine crise existentielle, révolution personnelle, ou si j'en ai simplement ras-le-bol, mais je me rends compte à quel point la liberté est un luxe qu'il est nécéssaire de s'octroyer

Alors je crois que je vais me déconnecter un peu.
Et par pitié, laissez-moi faire.

 

21 mars 2010

Pas besoin de limousine elle ne portait aux pieds que ses bottines.

La tenue du jour revient elle aussi en même temps que Maurice et Moi ^^

La mode est aux sequins, au épaules déguisées, et tel un mouton de Panurge, je ne déroge pas à la règle...


21mars10

Robe bleue Berschka
Jacket à sequin H&M (oui mais il y avait des réductions!)
Bottines Texto
Foulard piqué à la coloc ^^


d_tail

J'assume à mort mon look Michael Jackson ^^



27 mars 2010

Si aux exams tu t'es planté, viens donc faire un tour à Lambé

partieldefolie1
partieldefolie2

partieldefolie3

partieldefolie4

partieldefolie5

partieldefolie6


Eh oui, ce sont des choses qui apparemment arrivent dans la vraie vie, faire la fête le soir et enchaîner sur un examen qui se passe merveilleusement bien le lendemain matin...

Et sinon vous avez vu, tout est aux bonnes dimensions!
Maurice le champion est finalement complètement opérationnel!
Malgré mes dessins tout caca... On fait ce qu'on peut.

9 juin 2010

Partenariat de Ouf: La tenue du Jour Bonjour!!

Voilà, on se lance pour de bon...

Pour cette première collaboration, le but était de commenter en dessin la tenue de l'autre. Voici mon commentaire de la tenue de Clairette Gaufrette:

mode1


mode2

mode3


mode4


mode5

mode6

mode7

Clairette Gaufrette porte une robe dénichée sur le Marché de la Mode Vintage de Lyon, des escarpins Etam, et un collier qui a été retrouvé dans ses placards, donc dont la provenance reste inconnue.

Eh non, pas de dessins à 4 mains et 2 cerveaux pour cette semaine, car Clairette Gaufrette et moi-même n'avons pas pu nous voir...

Mais où est le dessin de Clairette alors???


Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessous pour le découvrir...

image_lien


A mercredi prochain pour un nouveau Combo de Ouf made in Clairette&Juliette

20 juillet 2010

Hey You!

Musilac1

Musilac2

Musilac3

Musilac4

EDIT: ah enfin une qualité un peu mieux!! On progresse!

C'est caca boudin hein, comme qualité? Oui mais là d'où je suis, c'est tout ce que je peux vous proposer!

Mis à part ça, Musilac was wonderful, j'en ai encore des étoiles plein la tête. Je vous raconterais tout ça bientôt!

Autrement, petite nouvelle désagréable (enfin moi ça me rend presque triste): pas de partenariat cette semaine, pour raisons techniques et de vacances. Mais pas de panique, nous revenons la semaine prochaine, en pleine forme et avec des illus' de OUF MALADE!

A bientôt!!

22 juillet 2010

Blame it on the Girls

Merci

Mais à qui dis-je merci???

Ben à l'origine à mon oncle et ma tante, chez qui je réside depuis une semaine, et qui nous ont chaleureusement laissé, à mes cousines et moi, leur maison + piscine + jacuzzi pendant le festival et plus si affinités, alors qu'ils se la coulent douce au States.

Et puis du coup, aussi à vous, qui depuis hier - étrangement - êtes bien nombreux à venir par ici.

Promis, je reviens bientôt tout bientôt avec des dessins d'un peu meilleure qualité concernant le festival et toutes les aventures rocambolesques qui vont avec...

PS: Les images de cet article ont été modifiées, si jamais ça vous intéresse...

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Je suis une blague
Publicité
Archives
Publicité