Lorsque deux copines de dessin se rencontrent une aventure en p'tites cases.
22 juin 2011

Partenariat de Ouf: Défi BD.

Cette semaine, pour notre premier réel partenariat de la saison, nous avons voulu innover un peu...

Comment?

Je vais vous le dire... Clairette et moi avons convenu de 6 mots (chacune en a choisi 3) et le but de l'opération est de réaliser une BD chacune à partir de ces mots.

Quels sont-ils?? A vous de les retrouver dans les BD! (Ca ne devrait pas être trop difficile, on est quand même gentille, on vous aide.)

Voilà ce que ça a donné pour moi:

bd mots1bd mots2bd mots 3bd mots 4

Alors, exercice un peu difficile, en fait. Parce qu'en fait, on ne se rend pas compte du travail que ça peut représenter quand on choisit des mots au hasard. Et accorder 6 mots dans une BD, et qu'en plus ça ait du sens, c'est pas facile.

Donc j'ai galéré. Le problème est que je n'ai pas trouvé de scénario avant de commencer à dessiner. Donc j'y suis allée à la Zob, et le début a été facile, mais la fin un vrai casse tête. D'où la chute vraiment pourrie, je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Je ferais mieux la prochaine fois!!

On aura qu'à dire que j'avais envie de faire de l'abstrait/absurde. ^^

Et pour voir la petite BD de Clairette, ça se passe par ici (clique sur l'image).

petit bout bd

Les mots à utiliser (je suis sympa moi, je donne tout) : bulbe, hôtel, casse tête, aphrodisiaque, cigarette, tyran.

A mercredi Prochain!!!

Posté par juliette_b à 10:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 octobre 2010

Partenariat de Ouf: Masque et Téléphone

pic1

pic2

pic3

t_l_phone_maske

t_l_f_maske_2

BD_Case_6

Oui, du retard, je sais je sais, c'est un peu dur en ce moment de faire les choses dans le bon ordre et à l'heure...

Anyway, avec plus de 24h de retard, voici la deuxième BD de notre Partnership, qui relate encore une fois une histoire vraie. Eh oui, Clairette est un boulet ^^.

Allez, à bientôt les amis!!

Ah oui, et pis faut allez chez Clé Clé aussi! (as usual)

Posté par juliette_b à 18:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

11 août 2010

Partenariat de Ouf: Annonce à la Population

Go_to_Barcelona1

barca_1

Poney_Barbu

Go_to_Barcelona3

On_se_casse_a_Barcelona

Et grâce à la magie de canalblog et de la programmation d'articles, on peut même vous le dire alors qu'on est parties depuis quelques jours déjà.

C'est pas un peu wonderful ça?

Bref, tout ça pour dire qu'on n'est pas là, pour cause de vacances, à Barcelone qui plus est, et que nous revenons le 14 août, avec on l'espère, pleins de souvenirs et de choses à raconter!!

Sur ce les amis, on vous souhaite une bonne semaine, et on vous donne rendez-vous mercredi prochain pour un petit récit de tout ça.


Bisous les amis!

07 juillet 2010

Partenariat de Ouf: Petite BD sur la B***

Cette semaine, GRANDE NOUVEAUTE dans le partenariat. Cette semaine, nous expérimentons pour la toute première fois un BD à quatre mains, 2 cerveaux et 2 palettes, et croyez-le ou non, mais c'est du boulot... Sans plus attendre, Notre Première BD, en une planche.

BD_Case_1

BD_Case_2

BD_Case_3_1_

BD_Case_4

BD_Case_5_1_

BD_Case_6


Alors, mes p'tites impressions sur la réalisation d'une planche de BD en bonne et due forme.

Ben comme je l'ai déjà mentionné, ça demande beaucoup beaucoup de travail, notamment au niveau du décor, donc heureusemen que pour cette fois là, il n'y en avait qu'un à faire. Mais c'est quand même assez motivant, ne serait-ce que pour voir le résultat final.

Ensuite, et même si c'est venu avant, le principe de story board est quand même vachement utile, au moins on sait où on va et on ne fait pas du total freestyle (qui finit en général en grand n'importe quoi) Bref, le story Board, c'est l'arme des pros.

Et pour finir, ben ça donne vachement envie de recommencer, et même de se lancer dans un projet encore plus ambitieux, mais la charge de travail que ça représente fait quand même un peu peur.

A suivre donc...

Et pour connaître les impressions de la p'tite Clairette, parce que oui, on est deux à avoir bossé quand même, dirigez-vous vers Liliquetch!

A la semaine prochaine!!