Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Je suis une blague

22 septembre 2012

And Then My Heart Goes Boom

Je reviens doucement.

Pour l'instant, j'ai pas trop l'envie de dessiner,
mais par contre, ça ne m'empêche pas d'aimer
des choses.

Une petit ATMHGB différent.

Aujourd'hui, j'ai envie de parler d'une bloggueuse que je surkiffe. C'est bien simple, si je n'étais pas moi, j'aimerais être elle. Un peu bloggueuse mode, un peu couturière, un peu chineuse, un peu bloggueuse perso et humeur, Morgane a un univers adorable et sans prétention.

 

_DSF2872

 

Je pense que je me sens terriblement attirée par cette fille, son histoire et tout ce qui l'entoure parce que c'est une jeune maman. Je ne saurais pas bien exprimer en quoi ça me touche autant, peut-être est-ce par cette profusion d'amour, cette simplicité, ces bonheurs simples qu'elle partage - cependant avec une pudique retenue - bref, j'aime tout dans son blog.

 

_DSF2680

maroseleshop (16 sur 47)_Bob_Redrum

 

Il y a notamment deux aspects qui me plaisent énormément dans sa "démarche de bloggueuse".

Pour commencer, il y a tout ce qui concerne l'esthétisme, que ce soit au niveau des photos, ou au niveau de la mise en page du blog. Je trouve que cet espace te fait tout de suite te sentir bien, et donne envie d'en savoir plus, d'en découvrir les petits recoins qui nous sont laissé entr'apercevoir. Pas de chichis, juste un univers perso, qui à mon sens, permet de se sentir proche de l'auteur sans pour autant dépasser les limites de la pudeur et de cette espèce d'anonymat qu'on peut avoir sur le net.

Tenir un blog n'est pas toujours évident. On est tenté de se livrer, de se mettre à nu, parce qu'on se croit couvert par l'anonymat, parce qu'on en a besoin aussi, peut-être, et que c'est notre espace, celui où il est permis de parler de nous. Et en même temps, se livrer totalement est difficile, parce que justement, cet espace qu'on croit posséder est accessible à tous, et au final, on n'a pas envie de se livrer à tout le monde. Je le sais, parce qu'à chaque fois quej 'écris quelque chose ici, je me demande si ça y a sa place. Maintes et maintes fois, j'ai voulu exposer mes sentiments ici, pour finalement garder le tout en brouillon, par peur d'être trop vulnérable une fois le coeur mis à nu.

Tout ça pour dire que chez Morgane, la notion d'intimité et de pudeur est là, même s'il y a beaucoup de choses personnelles. Je trouve qu'elle représente le parfait équilibre entre ces filles qui en disent trop au point que ça en devienne gênant, et celles qui disent n'importe quoi pour cacher ce qu'elles sont, et qui en deviennent inintéressantes. C'est donc là le deuxième aspect que j'aime chez elle: L'équilibre.

 

test_effected

barcelone_effected-003

 

Après, je ne suis évidemment pas très objective, car j'ai réellement eu un ENORME COUP DE COEUR lorsque j'ai découvert son blog. Alors forcément, je vais trouver tous les arguments possibles et imaginables pour la défendre, mais voilà, ça, c'est la façon de blogguer qui me plaît le plus.

J'avais envie de partager plus de photos d'elle ici, mais en fait, je n'ai pas envie de me les approprier, c'est son univers, alors pour le découvrir, il suffit d'aller directement à la source. Je ne suis que le messager voyez-vous...

RED LIPSTICK & MACRAME par Morgane

Toutes les photos de cet article viennent de là.

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
31 août 2012

<3

YOMO

Lentement, le temps effectue sa dilution des sentiments.
Trop lentement ceci dit, alors heureusement qu'il y a les bobby.

C'est pas les seules, vous êtes plutôt nombreux les gars.

Mais mes copines, elles sont trop fortes ^^

29 août 2012

The Perfect Song

Parenthèse what's in my mind today.

Je vous ai déjà parlé de mon rapport à la musique, complètement monomaniaque, redondant, exclusif à la limite de l'oppression. Quand j'aime, ce n'est pas à demi mesure. Avec moi, c'est un peu tout ou rien. Là, je parle de musique, mais en réalité, ça s'applique aussi à tout le reste.

J'aime démesurément, déraisonnablement, à la folie.

Je m'emballe, je vis en autarcie avec l'objet de mon amour, dans une bulle que je n'ai envie de partager avec personne. Je me contente et même, me satisfait de cette seule et unique chose. Le reste m'importe peu, mon bonheur est égoïste, et le temps s'arrête, figeant ma fouguese jeunesse à jamais.

J'aime démesurément, déraisonnablement, et puis... un jour je me lasse.

Ca, c'est en général. A trop me gaver, m'empiffrer de cette jouissance, je finis par être écoeurée. Les sensations deviennent un peu plus fades, et je ne supporte plus cette imperfection. Le besoin de renouveau m'envahit, m'éloigne de cet objet tant aimé et délaissé. Je vogue vers de nouveaux horizons.

Mais bien heureusement, il existe des exceptions à cette règle tragique de l'insatisfaction. Il existe certaines choses pour lesquelles mon amour jamais ne faiblit , jamais ne vacille, et auxquelles je jure fidélité à jamais.

Le meilleur exemple, c'est cette chanson.


La chanson parfaite.

Celle que je peux écouter toute la journée tous les jours sans JAMAIS en avoir marre. Elle a déjà fait son apparition quelques fois par ici, et c'est bien normal, car pour la vie entière, elle restera ma chanson parfaite.

Si je raconte tout ça aujourd'hui, c'est parce que cette pensée de l'amour éternel, intemporel et inconditionnel me rassure.

Au moins, je sais que ça peut exister.

19 août 2012

When You Pushed Me Aside Three Weeks I Cried.

 

whatdoyoudowhenitfallsapart

Still Not Feeling Better.
(mais j'essaie)

 

3 août 2012

.

 

 

Mon coeur est mort

et moi avec

Je vais faire un petit break de la vie.

 

heart is bleeding

 

Publicité
Publicité
30 juillet 2012

Ain't No Mountain High Enough

marvin gaye1

marvin gaye2

marvin gaye3

marvin gaye4

marvin gaye5

marvin gaye6

 

Ouais, je sais ça craint, y'a même des jours où je me fais lyncher pour cette non culture. Pourtant je fais des efforts hein, mais c'est tellement vaste la musique, et j'ai tellement une mémoire limitée/limitante que je m'emmêle les pinceaux et finit par tout oublier. En plus, j'suis un peu chiante quand j'écoute de la musique. Déjà parce que j'écoute toujours la même chose en boucle, et en plus parce que j'ai vraiment du mal à me lancer dans l'écoute d'un nouvel album...

Bref, je vous laisse donc avec la chanson qui m'a appris la mort de Marvin Gaye.

Quand je pense qu'elle aussi (Tammi Terrel) est forte, à l'âge de 24 ans d'une tumeur au cerveau, ça me rend extrêmement triste aussi... 
Bonne semaine quand même!! 
(et oui, bientôt je m'occupe du résultat du concours)
28 juillet 2012

The Lake Situation

thelakesituation1

thelakesituation2

thelakesituation3

thelakesituation4

thelakesituation5

thelakesituation6

thelakesituation7

thelakesituation8

thelakesituation9

thelakesituation10

thelakesituation11

 

Enfin, je réussis à vous raconter cette aventure, véridique à 100% (sauf peut-être le passage avec des éclairs...) qui m'a presque fait louper mon train...

Bon week end les gringos, à la semaine prochaine!!

24 juillet 2012

Lovely Love

fulloflove

J'ai loupé le rendez-vous du lundi ici, mais en même temps, j'ai eu un week end un peu chargé. Je vous raconterais quelles aventures rocambolesques j'ai vécu dans la semaine. Ou la semaine prochaine, parce que ça risque de me prendre du temps. Mais ça vaut le détour quand même.

Aujourd'hui, j'ai envie de niaiserie avec du rose dedans.

Parce qu'en ce moment, je suis très amoureuse.

Je dis en ce moment parce que même si ça va faire deux ans que je suis amoureuse, il y a des périodes où cet amour se fait un peu plus timide, il part en vadrouille sans me prévenir et me laisse un peu conne, face à une absence anormale. Seule face à une foule de questions. Est-ce que je suis normale? Est-ce possible d'aimer moins mais d'aimer quand même? Et si ça ne revenait pas? 

Et puis sans crier gare, il revient au galop remplir mon coeur de joie. Il revient, comme neuf, et me donne un regard nouveau. Et tout redevient aussi merveilleux qu'au premier jour.

Alors je suis heureuse. Voilà. Même si du coup, mon coeur amoureux est en perpétuelle demande d'amour et d'affection, toujours plus, même quand c'est déjà trop, et qu'il s'emballe un peu pour rien... Je suis heureuse.

Bonne journée!

20 juillet 2012

And Then My Heart Goes Boom #5

C'est fou comme le temps passe vite, on arrive déjà à la CINQUIEME session de cette nouvelle rubrique! Je crois que c'est la première fois que je tiens aussi longtemps sans faillir... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je prends beaucoup de plaisir à collecter ces petites images.

Allez, c'est parti!!

ATMHGB5 1

J'aime la nourriture, alors forcément, ce qui s'y rattache de près ou de loin, ça ne me laisse pas indifférente...

1- Animal el légume par Cark Kleiner.
2- Motif légumier par Lindsay Nhol
3- Foodart par Dan Cretu
4- Echarpe et Bonnet hamburger trouvé au détour du site Designyoutrust.

 

ATMHGB5 2

Tout ce qui touche au mignon, ça aussi ça me touche. Et puis le mignon, c'est vaste!

6- Folia, par Denise Van Leeuwen
7,8,9,10, 11-De jolies images trouvées au détour du net (notammebt designyoutrust, ce site est un des rares à se renouveller... 25 fois par jour! Ca fait beaucoup d'images.)

ATMHGB5 3

Parce que la géométrie est à la mode, forcément, moi ça me plaît!

12- By Mousegraphics
13- Illustration de deux français, plutôt super talentueux: Supakitch et Koralie. Par forcément géométrique, mais je trouvais que cette image s'harmonisait bien avec le reste
14- Couverture du magazine Novum, trop folle, le mieux c'est de regarder la vidéo (à la fin on voit pourquoi elle est trop folle!)
15- Lancia Trend Visions
16 Les merveilleux bijoux de la boutique Santa Cara, découverts sur le blog de Valentine, je résiste très fort pour ne pas m'en commander par douzaine!!

Voilà, passez un bon vendredi et un bon week end, on se retrouve la semaine prochaine avec de nouvelles aventures, et le résultat du concours!!
 

18 juillet 2012

FRANCE TELECOM SA RACE

FRANCE TELECOM TA MERE

FRANCE TELECOM TA MERE2

FRANCE TELECOM TA MERE3

 

J'étais TRES TRES remontée au moment de faire ce dessin, parce que non seulement SFR sont des abrutis pas capables de fournir un service correct, mais en plus de ça, France Télécom a atteint un niveau au dessus. Etre obligée de se libérer pour les attendre pendant deux heures, pour que personne ne se pointe, deux fois en une semaine, ça fait beaucoup trop. Comme si on n'avait que ça à faire, attendre que les techniciens daignent se déplacer pour faire leur boulot

Si j'avais su, je serais devenue ermite, au moins, pas de problème!

Mais que l'on se rassure dans les chaumères j'ai fini par obtenir gain de cause. Maintenant je peux tranquillement larver devant la télé, le PC allumé et le téléphone à l'oreille sans problème ;)

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Je suis une blague
Publicité
Archives
Publicité