Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis une blague
4 octobre 2012

It's A Kind Of Magic

Je me suis inscrite à la Danse Africaine.

Ca faisait un moment que je pensais m'y remettre, et il m'aura fallu attendre d'être acculée dans un coin pour enfin me bouger. Il m'aura fallu attendre cette solitude pour songer à faire des choses pour moi.

En tout cas, la danse africaine, c'est mon rayon de soleil de la semaine.

C'est presque mieux que le week end.

Alors bien sûr, tous les mardis à 18h, je râle. Il faut prendre le métro, sortir de mon petit confort, couper mon après-midi de travail, sortir son superbe pantalon de sport, ne pas oublier ni la ventoline (oui, rappelez vous, mes poumons sont malades) ni la bouteille d'eau... Et puis cette petite peur ridicule rode du côté des entrailles. Et si aujourd'hui je n'arrivais rien à faire? Et si aujourd'hui, 1h15 semblait en faire 3 et que je n'arrivais pas à tenir? Et si tout simplement je n'y allais pas, à cette foutue danse?

Finalement, je me rappelle à chaque fois que j'ai payé, alors j'y vais. En traînant des pieds. Parce que vraiment, j'aimerais mieux rester dans mon lit.

Et là tu vois, il se passe comme un truc magique. 

Au bout de cinq minutes, ton corps se réveille, commence à transpirer, tu saisis les mouvements, et même si tu les saisis pas, tu t'en fous, parce que ton esprit s'est libéré en même temps que tes membres, et tu ne penses plus à rien. En fait, le reste du monde disparaît pendant que tu revis.

Ce moment magique, c'est celui où tu t'oublies.
Tes problèmes, tu les laisses à l'entrée du gymnase.
Tu te laisses envahir par labonne humeur ambiante,
Par le rythme du djembé,
Tu laisses ton corps s'exprimer, et déjà, sans t'en rendre compte tu souris.
Au bout d'une heure et quart, t'as mal partout, t'as des cloques sous les pieds et les genoux défoncés.
Mais tu t'en fous en fait.
Parce que pendant une heure et demi par semaine,

Tout va bien.

DA

J'ai toujours pas envie de dessiner.
Ci-dessus un extrait de mon carnet "Aujourd'hui Je", travail pour les cours.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est troooop bien !! j'aimerais bien apprendre aussi mais on peut pas tout faire !
Je suis une blague
Publicité
Archives
Publicité