Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis une blague
22 septembre 2012

And Then My Heart Goes Boom

Je reviens doucement.

Pour l'instant, j'ai pas trop l'envie de dessiner,
mais par contre, ça ne m'empêche pas d'aimer
des choses.

Une petit ATMHGB différent.

Aujourd'hui, j'ai envie de parler d'une bloggueuse que je surkiffe. C'est bien simple, si je n'étais pas moi, j'aimerais être elle. Un peu bloggueuse mode, un peu couturière, un peu chineuse, un peu bloggueuse perso et humeur, Morgane a un univers adorable et sans prétention.

 

_DSF2872

 

Je pense que je me sens terriblement attirée par cette fille, son histoire et tout ce qui l'entoure parce que c'est une jeune maman. Je ne saurais pas bien exprimer en quoi ça me touche autant, peut-être est-ce par cette profusion d'amour, cette simplicité, ces bonheurs simples qu'elle partage - cependant avec une pudique retenue - bref, j'aime tout dans son blog.

 

_DSF2680

maroseleshop (16 sur 47)_Bob_Redrum

 

Il y a notamment deux aspects qui me plaisent énormément dans sa "démarche de bloggueuse".

Pour commencer, il y a tout ce qui concerne l'esthétisme, que ce soit au niveau des photos, ou au niveau de la mise en page du blog. Je trouve que cet espace te fait tout de suite te sentir bien, et donne envie d'en savoir plus, d'en découvrir les petits recoins qui nous sont laissé entr'apercevoir. Pas de chichis, juste un univers perso, qui à mon sens, permet de se sentir proche de l'auteur sans pour autant dépasser les limites de la pudeur et de cette espèce d'anonymat qu'on peut avoir sur le net.

Tenir un blog n'est pas toujours évident. On est tenté de se livrer, de se mettre à nu, parce qu'on se croit couvert par l'anonymat, parce qu'on en a besoin aussi, peut-être, et que c'est notre espace, celui où il est permis de parler de nous. Et en même temps, se livrer totalement est difficile, parce que justement, cet espace qu'on croit posséder est accessible à tous, et au final, on n'a pas envie de se livrer à tout le monde. Je le sais, parce qu'à chaque fois quej 'écris quelque chose ici, je me demande si ça y a sa place. Maintes et maintes fois, j'ai voulu exposer mes sentiments ici, pour finalement garder le tout en brouillon, par peur d'être trop vulnérable une fois le coeur mis à nu.

Tout ça pour dire que chez Morgane, la notion d'intimité et de pudeur est là, même s'il y a beaucoup de choses personnelles. Je trouve qu'elle représente le parfait équilibre entre ces filles qui en disent trop au point que ça en devienne gênant, et celles qui disent n'importe quoi pour cacher ce qu'elles sont, et qui en deviennent inintéressantes. C'est donc là le deuxième aspect que j'aime chez elle: L'équilibre.

 

test_effected

barcelone_effected-003

 

Après, je ne suis évidemment pas très objective, car j'ai réellement eu un ENORME COUP DE COEUR lorsque j'ai découvert son blog. Alors forcément, je vais trouver tous les arguments possibles et imaginables pour la défendre, mais voilà, ça, c'est la façon de blogguer qui me plaît le plus.

J'avais envie de partager plus de photos d'elle ici, mais en fait, je n'ai pas envie de me les approprier, c'est son univers, alors pour le découvrir, il suffit d'aller directement à la source. Je ne suis que le messager voyez-vous...

RED LIPSTICK & MACRAME par Morgane

Toutes les photos de cet article viennent de là.

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Je suis une blague
Publicité
Archives
Publicité