Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis une blague
29 août 2012

The Perfect Song

Parenthèse what's in my mind today.

Je vous ai déjà parlé de mon rapport à la musique, complètement monomaniaque, redondant, exclusif à la limite de l'oppression. Quand j'aime, ce n'est pas à demi mesure. Avec moi, c'est un peu tout ou rien. Là, je parle de musique, mais en réalité, ça s'applique aussi à tout le reste.

J'aime démesurément, déraisonnablement, à la folie.

Je m'emballe, je vis en autarcie avec l'objet de mon amour, dans une bulle que je n'ai envie de partager avec personne. Je me contente et même, me satisfait de cette seule et unique chose. Le reste m'importe peu, mon bonheur est égoïste, et le temps s'arrête, figeant ma fouguese jeunesse à jamais.

J'aime démesurément, déraisonnablement, et puis... un jour je me lasse.

Ca, c'est en général. A trop me gaver, m'empiffrer de cette jouissance, je finis par être écoeurée. Les sensations deviennent un peu plus fades, et je ne supporte plus cette imperfection. Le besoin de renouveau m'envahit, m'éloigne de cet objet tant aimé et délaissé. Je vogue vers de nouveaux horizons.

Mais bien heureusement, il existe des exceptions à cette règle tragique de l'insatisfaction. Il existe certaines choses pour lesquelles mon amour jamais ne faiblit , jamais ne vacille, et auxquelles je jure fidélité à jamais.

Le meilleur exemple, c'est cette chanson.


La chanson parfaite.

Celle que je peux écouter toute la journée tous les jours sans JAMAIS en avoir marre. Elle a déjà fait son apparition quelques fois par ici, et c'est bien normal, car pour la vie entière, elle restera ma chanson parfaite.

Si je raconte tout ça aujourd'hui, c'est parce que cette pensée de l'amour éternel, intemporel et inconditionnel me rassure.

Au moins, je sais que ça peut exister.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je dois admettre que cette chanson est vraiment parfaite! On va se l'écouter en boucle encore pire cette annéééée!!
Je suis une blague
Publicité
Archives
Publicité